lundi 27 septembre 2010

REGARD SUR LA MODE EN 2012

Luminothérapie à l'hôtel le Mathurin à Paris
Continuons sur les tendances de la mode en 2012 avec l'ambiance annoncée pour la saison Printemps/Eté 2012 par Promostyl lors du salon Première Vision à Villepinte.
La mode Pantone
Nous serons prêts, nous explique le bureau de style, à repartir sur de nouvelles bases et à nous engager vers plus de nature, plus d'économie des ressources, plus d'épure ... La couleur sera considérée comme de la lumière à l'état pur et non plus une simple teinte sur un nuancier : reflets changeants, iridescence, effets moirés ou nacrés.... Il y aura un véritable mimétisme avec la nature (utilisation des algues, du bambou...). Couleurs amphibie : ultraviolet (indigo), vert plancton, gris perlé, parme givré ... Le mode de vie devient nomade avec un goût pour le recyclage, le style expat (éléments venus d'ailleurs) et une gamme de couleurs sablonneuses, terre cuite, turquoise fané, corail blanchi, pastels du désert... Les matières deviennent plus rustres, fripés, froissés, chinés...  Ne seront pas oubliés les couleurs polychromes pour des effets d'optique. La folie Pantone continuera comme les vernis pantone, la décoration, le maquillage nuancier dans le style Ora Ïto pour Fred Farrugia .
L'orange sera très présent ainsi que les rouges, grenat, cramoisi, bois de rose. Le noir se fera plus nuit marine et la luminothérapie sera partout, parfums, couleurs, odeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de donner votre avis, d'enrichir ce message par des informations, anecdotes etc.